Qui suis-je ?

Qui suis-je ?2020-02-22T11:08:39+00:00

En 2011 la vie m’a offert d’être assez mal-heureux en couple pour osez rompre et pour commencer à me remettre en question sur beaucoup de mes certitudes.

À partir de 2012 commence une nouvelle vie plus en conscience de ce que je veux et ne veux plus aussi avec une recherche spirituelle (comprendre d’où on vient et qu’est-ce que c’est être humain et/ou un être spirituel ? ), une recherche sur le comportement humain (phénomène sociétal ) et plus spécifiquement le fonctionnement du cerveaux avec les neuro-sciences et tout doucement je glisse vers la philosophie et la psychologie.

Ce fut pour moi une opportunité pour avancer vers un territoire inconnu, les sublimes profondeurs de mon coeur inaccessibles jusque là.

J’ai découvert grâce à toutes mes recherches et lectures le pouvoir de notre inconscient et l’importance du lien réciproque entre le cerveau et le coeur.

Depuis 2015, j’ai vraiment compris l’importance de s’aimer et je savais exactement ce vers quoi je devais aller.
Alors, j’ai suivi un cycle de formation solide et complète (hypnose, psychopathologie, PNL…) me permettant de mieux comprendre mon propre fonctionnement et celui de l’être humain mais aussi en parallèle j’ai fait des thérapies brèves pour soigner mon enfant intérieur (des aspects de moi blessés).

Je continue à me former sur d’autres types d’approches cognitives (EFT, CNV ) afin d’avoir une palette d’outils me permettant d’adapter mon accompagnement en fonction de chaque personne.

Grâce à la voix de l’hypnose je suis sortie de ma propre souffrance, j’ai la joie d’avoir traversé ses épreuves et de mettre bien reconnecté à l’amour d’être à nouveau en vie sur ce monde si merveilleux et des fois si effrayant.

Aussi, depuis, avec le coeur léger et rempli, j’ai à coeur d’être utile à mon prochain avec cette voix…

La méditation est un outil d’entrainement du cerveau exceptionnel qui fait partie aussi de mon hygiène de vie. Elle permet bien des prouesses et c’est toujours un plaisir de partager avec ceux qui me le demandent les bienfaits qui en découlent.

L’hypnose permet de changer directement la perception des choses, cette « représentation » nouvelle favorise et induit  les changements comportementaux  tant voulus : enrayer une addiction, diminuer la douleur, surmonter un traumatisme…

Je crois profondément que toute personne a en elle les ressources nécessaires pour se relever.

Ma motivation première est de prendre soin du vivant sous toutes ses formes. L’hypnose peut changer la vie d’une personne et l’hypnose en accompagnement est une aide « magique » pour dépasser les obstacles, reprendre conscience ou sortir de l’état d’hypnose dans lequel nous pouvions nous trouver…!  L’hypnose est un levier pour devenir plus conscient, pour devenir plus confiant en la vie, pour passer en mode de conscience élargie, d’éveil accentué, être plus présent à une réalité tangible…

Le changement arrivera grâce à vous…

Une question ? contacter moi par mail ici ou au 06 07 34 20 26